Gîtes et chambres ouverts au coeur de l’hiver !

Crédit Photo: V. Decroix

Crédit Photo: V. Decroix

Les frimas ne nous font même pas peur au Pays de Cocagne, tant les jolies maisons qui vous y attendent sont chaleureuses et accueillantes! Tant que c’est permis, filez vous aérer au Pays !

Si près de Toulouse, c’est trop bon de venir en week-end et de se sentir ici comme dans des résidences secondaires !

Du côté de Lavaur, il fait bon séjourner et déguster les petits plats de Corinne à la maison d’hôtes Saint-Alary. Non loin, au cœur d’un parc aux airs de Toscane (cyprès compris !) le  Mas de Marie offre un cadre chaleureux et reposant.

Pour un city-break vauréen, il y a aussi l’Inattendu qui vous loge et vous rassasie très agréablement au même endroit. 

Côté Lautrec, plein de nouveautés ouvertes en 2020 sont à tester pour un week-end ou pour quelques jours de télétravail au vert.

Par exemple à La Belle étape, au cœur du village, ce logis du XVe siècle offrira un cadre authentique (au confort très actuel, rassurez-vous !) à votre prochain séjour. 

Tout nouveau tout beau, le Gîte du pigeonnier de la Mouline est un havre au cœur de la nature à Viterbe. Sinon, Le Domaine d'En Namiel à Damiatte réchauffera vos soirées d’hiver avec une bonne partie de billard au coin du feu.

Si vous recherchez un endroit plus insolite, les Gîtes de la Fumade à Cuq mettent à disposition une agréable roulotte et offrent un accès au Spa, sympa pour braver le froid !

Pour prendre de la hauteur, programmez aussi un séjour au pied de la Montagne Noire. Au sein d’une jolie propriété, la Maison d’en Face à Saint-Affrique possède une bonne cheminée pour des soirées romantiques

À Dourgne, la belle demeure La Boal vous accueillera tout près des abbayes et vous permettra de programmer facilement une randonnée sur le nouveau sentier Dom Robert !

Enfin du côté de Soual, le Château Noir (bâtisse de pierre blanche aux volets bleus, rien de lugubre!) offre un vaste et agréable hébergement pour dix personnes.

Plein d’autres idées à découvrir auprès des Offices de Tourisme de Tarn-Agout, du Lautrécois-Pays d’Agout et de Sor et Agout

 

Crédit Photo "La Capelette" : Yannick Manesso / "Guitalens l'Albarède" V. Decroix