Unique dans le Tarn, ce pigeonnier est vraiment atypique! Tout habillé de briques, sa toiture nous rappelle la forme d’un chapeau de gendarme. Situé sur le site historique du Castela, il a survécu à la grande inondation qui a dévasté le quartier en 1930.
Toute l’année, tous les jours de 8h à 23h. Gratuit. Site médiéval du Castela – Rue du 3 mars 1930 05 63 41 89 50
Le Pigeonnier du Castela est de type toulousain à double pentes, avec une rangée de carreaux en briques vernissées qui empêchait les rongeurs de monter jusqu’aux pigeons, ainsi qu’une plate forme d’envol en forme de bénitier.
Restauré en 2010, le pigeonnier se situe sur le site historique du Castela, au pied de la motte castrale et à côté de l’Office de Tourisme.
Par sa situation, il est très facile à photographier ! L’immense tapis de verdure qui le borde est l’endroit idéal pour venir se détendre, lire ou s’amuser les pieds dans l’herbe ! Un endroit idéal pour venir pique-niquer ou se ressourcer en famille.
Il existe même un circuit touristique qui vous permet de découvrir les plus beaux pigeonniers du Pays de cocagne mais aussi du Tarn.
Allez vite le chercher à l’Office de Tourisme!
Ouverture
Site en accès libre.
Tarifs
Saint-Sulpice
tourisme@cc-tarnagout.fr
http://www.tourisme-tarnagout.com