Boucle de la Garrigue

Durant cette boucle qui vous emmène en voyage au cœur d’Aguts, vous apprécierez la campagne environnante. Le relief fait de jolis vallons et les champs bordant le chemin dessinent des paysages agréables où il fait bon marcher

Après la randonnée, prenez le temps de grimper jusqu’au calvaire d’Aguts où le point de vue sur le Lauragais est remarquable. Créé en 1878 à la suite d’une mission, le curé de l’époque eut l’idée d’y ériger une croix sur le mamelon de Litrone. En 1888, une première chapelle est inaugurée, avant le chemin de croix en 1889, et deux autres chapelles par la suite.

Boucle de La Garrigue :

1 Suivre le chemin du Gascou par la route sur 1,2 km. Avant la sortie du village, ne pas prendre le chemin herbeux sur la droite.

2 Au carrefour, prendre à gauche sur le chemin vert ombragé. Quelques mètres plus loin, continuer tout droit, puis suivez le même chemin jusqu’à rejoindre la D45.

3 Au bout du chemin, prendre à droite sur la D45 que vous suivrez sur 600 mètres environ.

4 Prendre ensuite à droite, sur la route des Tilleuls, jusqu’à retrouver une ferme.

5 Prendre à gauche, le chemin de la Garrigue que vous suivez sur 1 km jusqu’à retrouver la route D45.

6 Prendre deux fois à droite, pour vous diriger vers la place du village et retrouver le point de départ.