Les 3 ruisseaux de la plaine à la forêt

Le sentier des trois ruisseaux vous fait d’abord découvrir la plaine du
piémont de la Montagne Noire.

1) Prendre la ruelle qui descend à gauche de l’église et suivre la pente en traversant le premier ruisseau du Taurou. Au croisement en « Y » prendre à droite vers la station service en traversant la départementale. Suivez le balisage en avançant dans la plaine pour arriver sur une portion du GR653.

2) Prendre à gauche dans une grande allée de platanes. Au bout de l’allée, tourner à droite, sur la route. Traverser de nouveau le Taurou puis cheminez à travers les champs vers l’ouest, jusqu’au carrefour de 4 chemins.

3) Prendre à gauche vers le hameau de la Gascarié, visible au bout du chemin. Après le vieux four à pain le chemin devient goudronné, tournez a droite et enjambez le deuxième ruisseau du Malric. Plus loin sur la route tourner à droite direction la métairie neuve en empruntant le chemin d’En Séguier, commun avec le GR.

4) Continuer sur ce chemin pour traverser le troisième ruisseau du Melzic, et poursuivre jusqu’a la D85. Traversez la route avec grande prudence et rejoindre en face la piste marquée « Tarsicoy » qui part vers la montagne et vous mènera jusqu’à la Montagnarié.

5) Arriver au centre du hameau de la Montagnarié et prendre à droite en direction du Baylou. Traverser à nouveau le Melzic et continuer tout droit par le chemin qui s’élève dans la forêt.

6) Possibilité de rejoindre la chapelle ND de Fatima quelques mètres plus haut en continuant tout droit. Prendre à gauche le chemin entre les rochers qui revient vers Dourgne en passant sous la grande carrière.

7) Traverser la D12 pour emprunter un sentier qui coupe les virages et retrouve la route plus bas juste avant l’entrée du village. Rejoindre tout droit votre point de départ